Opération d'envergure [ Robin ]

    Partagez
    avatar
    Le pingouin
    Oswald Chesterfield Cobblepot
    Oswald Chesterfield Cobblepot

    Messages : 59
    Date d'inscription : 03/06/2013
    Age : 25
    Localisation : Iceberg Lounge, Centre-ville de Gotham
    Dollars : 40 000
    Affiliation : Cobblepot Family

    Opération d'envergure [ Robin ]

    Message  Le pingouin le Mer 5 Juin - 4:52

    Mercredi 5 Juin, au début de la nuit.

    La nuit est tombée sur la rue du crime. Une rue qui n'a finalement pas grand chose de commun mais qui est à tout prix évitée par les bonnes gens. C'est quelque chose de bien étrange, reprend entant le phénomène sombre que subit toute la ville de Gotham dans son ensemble. En effet, rare son les villes bénéficiant d'une telle couverture policière. Nombreux sont ceux qui se sont enrôlés du coté de la justice, que ce soit des simples gens désireuses de changer leur lieu de vie ou de riches citoyens simplement en train de perdre pieds dans le monde des affaires. Ceux-ci faisant en sorte que la police garde un appui financier malgré le fait que la ville soit littéralement coupée du monde depuis le départ de Batman. D'ailleurs, le continent a lui aussi envoyé des renforts sur l'île tant la situation a dégénéré !

    Depuis le départ de Batman... ah, Batman ! Un homme qui était à la fois aimé et détesté de tous ! Décrit parfois comme une blague par les officiers de police de l'époque. Ils regrettent probablement leurs mots en ce moment même. Alors que chaque famille habitant Gotham est en danger. Même les pires criminels, sans le savoir, se voient sombrer dans des situations détestables tant le désordre est grand. Car le désordre ne profite à personne...

    Le silence de la rue du crime aurait le don de faire fuir même les plus courageux. Personne n'errait dans les rues, malgré le fait que ce quartier soit évité par tous et chacun, c'était un phénomène particulièrement rare et des plus inquiétants.

    Ceux qui oseraient se promener ici ne verraient donc rien qui puisse retenir leur attention, rien qui puissent les retenir eux-même en ces lieux. Rien ! À moins que... si ils prenaient la peine de s'enfoncer au milieu des maisons communes, des bâtiments délabrés...si ils prenaient la peine de suivre des murmures étouffés par les douces brises de vents qui se sont, malgré tout, glissées jusqu'ici... ils trouveraient de quoi contenter leur curiosité.

    Un amas de personnes de tout type, de toute origine, au seul point commun de porter des armes. Des armes particulièrement lourdes. Et ils ne les portent pas n'importe comment ! Certaines nécessitent un savoir peu aisé à posséder pour pouvoir ne serait-ce qu'être soulevées sans danger. Des RPG, des mitrailleuses lourdes sans pieds, des lances grenades. Il n'y a pas de jouets, ici. Tout ces "soldats" -le mot convient probablement- portent de nombreuses protections. Tous sont vêtus de cagoules, voire de casques normalisés. Ils portent tous des gilets par balles de bonne qualité, ceux qui portent les armes les plus lourdes aux munitions de nature explosive portent des gilets dignes de démineurs.

    Tous ont l'air plus-que-prêts pour partir à la guerre. Mais étrangement, ils attendent. Ils restent là, certains parlent de tout et de rien. Jusqu'à présent, vous ne pourrez pas entendre une information de valeur de leur part. Mais si vous étiez placés de manière à avoir une vue d'ensemble, alors vous sauriez ! Vous verriez d'immenses camions se mouvoir sans difficultés dans les ruelles menant à la rue du Crime. Leurs phares et la lumière produite dessinant d'étranges formes sur chacune des maisons devant les quelles ils passent jusqu'à ce que cette même lumière décrivent de longues ombres, celle des soldats qui se mettent sans attendre à monter dans l'étrange convoi.

    Mais que font-ils ? Où vont-ils ? Ne les perdons pas de vue !

    ( Le convoi n'est pas encore parti )
    avatar
    Robin
    Tim Drake
    Tim Drake

    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/06/2013
    Age : 28
    Localisation : Gotham City

    Re: Opération d'envergure [ Robin ]

    Message  Robin le Mer 5 Juin - 8:58

    La rue du crime n'était pas uniquement, comme son surnom l'indiquait, une rue où la violence et les délits étaient légion : non, pas seulement, car par exemple, l'une des habitantes de cette rue pourtant désolée n'est autre que Leslie Thompkins, la doctoresse qui a recueuilli Bruce Wayne après la mort de ses parents. Batman mettait donc un point d'honneur pour protéger cette dame aujourd'hui très âgée, et, n'étant plus présent pour effectuer cette tâche, il était tout naturel pour Robin qu'il le fasse à son tour. Ainsi, il avait décidé d'aller faire une petite balade au-dessus des toits de la rue du crime, sachant pertinemment qu'il n'avait presque aucune chance de s'ennuyer, vu le plaisir que prenaient les criminels à s'y promener en permanence, et particulièrement la nuit.

    D'ailleurs, il n'avait pas été déçu. A peine arrivé dans le quartier, il était témoin d'un mouvement pour le moins suspect : un grand nombre d'hommes lourdement armé semblaient attendre quelque chose dans un silence presque total et dans une obscurité complète, pour une fois bien disciplinés. Ils avaient chacun le visage dissimulé par une cagoule, si bien que Robin n'avait pas la moindre idée de leur identité ni de celle de leur chef. Tout cela était bien mystérieux.

    Soudain, des camions approchèrent ralentissant en arrivant au niveau des hommes armés, et ceux-ci pénétrèrent dans le mystérieux convoi, sous le regard concentré et attentif du justicier, qui ne comprenait pas grand chose au manège qui se tramait sous ses yeux. Après à peine quelques secondes, les camions se remirent en route, roulant avec lenteur, comme s'ils transportaient quelque chose de dangereux ou de fragile. Tant mieux, cela faciliterait la tâche au héro qui pourrait désormais les suivre du haut des toits, de la même manière que le faisait Batman. Rien de plus facile pour lui, qui était devenu un véritable acrobate au fil des années, et qui suivit ainsi les camions, prenant garde à ne pas se faire repérer, se cachant dans les ombres de la nuit. Il n'appréhendait nullement la suite des évènements, sûr de lui, même s'il n'avait pas la moindre idée de l'endroit où ça le mènerait, et encore moins devant qui il allait se retrouver. La nuit promettait d'être plein de surprises.
    avatar
    Le pingouin
    Oswald Chesterfield Cobblepot
    Oswald Chesterfield Cobblepot

    Messages : 59
    Date d'inscription : 03/06/2013
    Age : 25
    Localisation : Iceberg Lounge, Centre-ville de Gotham
    Dollars : 40 000
    Affiliation : Cobblepot Family

    Re: Opération d'envergure [ Robin ]

    Message  Le pingouin le Mer 5 Juin - 9:07

    La nuit était à peine entamée et le silence persistait toujours en ces lieux peux accueillants. Les camions roulaient lentement, désormais, peut-être un peu trop. Le noir était complet, si bien que les phares étaient quasiment la seule source de lumière possible. Quiconque vivait ici devait détester les voyous ou autres passants qui avaient récemment brisé les différents lampadaires qui éclairaient à peine quelques jours auparavant ce quartier lorsque la nuit frappait. Qui pouvait bien vouloir enlever ces lampadaires ? Cela forçait quiconque désireux de se promener à allumer une lampe torche. Déjà que les rues n'étaient pas sûres ! alors dans le noir complet, imaginez-vous.

    Robin trottait sur les toits. Les camions avançait. Peut-être le verrait-il, peut-être pas. Peut-être avait-il déjà fait le lien entre l'absence d'éclairage et cette opération secrète, peut-être pas. Il le fallait, car dans le cas contraire, son investigation compromise !

    Sans laisser à personne qui errerait ici le temps de comprendre quoi que ce soit, et sans non plus arrêter le convois, les phares s'éteignirent subitement. C'était probablement par précaution. Les lampadaires avaient été brisé sur TOUT le trajet du convois. Mais qui le savait ? Seul les conducteurs des camions étaient au courant, même les hommes armés n'avaient pas été mis dans la confidence. Mais qu'allaient donc faire tout ces hommes, où allaient-ils ?

    Les conducteurs qui étaient parfaitement au courant de la marche à suivre étaient bien entendu équipé en conséquences. Il conduisaient donc habilement, avec précaution et des lunettes de vision nocturne sur le nez.

    Ils avaient complètement disparu dans la nuit. Dans le silence pesant de celle-ci.
    avatar
    Robin
    Tim Drake
    Tim Drake

    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/06/2013
    Age : 28
    Localisation : Gotham City

    Re: Opération d'envergure [ Robin ]

    Message  Robin le Mer 5 Juin - 15:16

    La filature de Robin se déroulait parfaitement bien jusqu'à ce que les phares des camions s'éteignent soudainement, sans crier gare, plongeant les rues de Gotham dans le noir total. Ce n'est qu'à ce moment là que Tim remarqua que les lampadaires n'émettaient pas la moindre lumière, et qu'il n'y voyait plus grand chose. Heureusement, il avait plus d'un tour dans sa poche.

    Se fiant au bruit des moteurs des camions qui semblaient toujours rouler aussi lentement, Robin s'élança jusqu'à atterrir silencieusement sur le véhicule qui fermait la marche, afin de minimiser les risques de se faire repérer. Il s'étendit sur le toit du camion, se fondant dans l'obscurité, accompagnon donc le véhicule dans sa route vers l'inconnu, mais probablement un inconnu des plus sombres et dangereux.

    Etrangement, le jeune héros se mit à se demander ce qu'aurait fait Batman dans la même situation que lui. Probablement la même, finalement. Cette pensée lui arracha un sourire de fierté : si il commençait à prendre des décisions que Bruce aurait pu prendre, c'est qu'il était sur la bonne voie. Bientôt, il pourrait prétendre au titre de successeur de l'homme chauve-souris, même si il aurait grandement préféré pouvoir être à ses côtés. La présence et surtout l'expérience de Batman avaient toujours eu quelque chose de rassurant, comme si peu importe l'adversaire, la défaite n'était jamais envisageable. Actuellement, ce n'était plus vraiment le cas, Robin se sachant pertinemment en danger à tout moment où il entrait en contact avec des criminels.

    Mais il n'avait pas peur. Il était prêt.
    avatar
    Le pingouin
    Oswald Chesterfield Cobblepot
    Oswald Chesterfield Cobblepot

    Messages : 59
    Date d'inscription : 03/06/2013
    Age : 25
    Localisation : Iceberg Lounge, Centre-ville de Gotham
    Dollars : 40 000
    Affiliation : Cobblepot Family

    Re: Opération d'envergure [ Robin ]

    Message  Le pingouin le Mer 5 Juin - 15:37

    C'est donc habilement et silencieusement que Robin avait traversé ce qui avait l'air d'une épreuve pour passer au niveau suivant. Si c'était là ce qu'il pensait du problème qu'il avait alors résolu, en montant sur le camion, il ne pouvait pas être aussi près de la vérité.

    Personne dans le convoi n'avait pu le repérer, son silence avait porté ses fruits. Les hommes, armés jusqu'aux dents, étaient prêts à en découdre avec leurs opposants. Ce qui était probablement imminent.

    Les trois camions comptant chacun huit soldats s'éloignèrent maintenant de la rue du Crime pour se diriger vers le quartier des finances, toujours dans l'obscurité.

    [ C'est un peu court, désolé !! __ suite là-bas ]

    Contenu sponsorisé

    Re: Opération d'envergure [ Robin ]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 13:23