Règlement

    Partagez
    avatar
    L'Epouvantail
    Jonathan Crane
    Jonathan Crane

    Messages : 68
    Date d'inscription : 01/06/2013
    Age : 27
    Localisation : Gotham City
    Dollars : 500
    Affiliation : Les Epouvanteurs

    Règlement

    Message  L'Epouvantail le Dim 2 Juin - 6:54

    Bienvenue sur Gotham Apocalypse.

    Avant tout de chose, vous devrez vous présenter. Pour cela, un modèle sera mis à votre disposition dans la section adéquate. Essayez d'être original, imaginatif, et de ne pas aller trop loin dans "l'irréel", car l'unviers de Batman, bien que baignant souvent dans le fantastique, reste toujours assez réaliste. Les modérateurs et moi même seront là pour vous conseiller si besoin.

    Jeu de Rôle

    Vous devez respecter un minimal de 15 lignes pour vos futurs textes. Vous pouvez agrémenter ces derniers de paroles, de pensées, de gestes, de descriptions de l'environnement, de politique et d'opinions. Vous pouvez à vos loisirs décrire votre personnage, ses habits, ses habitudes et un objet qu'il possède. Vous pouvez consulter des banques de mots sur internet afin de vous aider dans vos descriptions. C'est en vous fixant ce minimum que vous vous améliorerez au travers de votre expérience.

    Veuillez respecter la langue française dans vos postes autant dans l'orthographe, la grammaire, la ponctuation ou la syntaxe. C'est important pour nous. Quelques erreurs peuvent être acceptées, mais veuillez faire votre possible afin d'en éviter la plus grande partie. Des nombreux logiciels existent afin de vous aider dans la correction de vos écrits, n'hésitez pas à les utiliser en cas de besoin. Le mieux est de vous relire. Veuillez aussi éviter le langage internet dit SMS dans tous vos textes, dans la section hors jeu comprise à quelque exception.

    Vous n'avez pas le droit de faire bouger et parler un autre personnage sans son consentement. Il pourra lui même riposter ou répliquer suite à votre réponse. Il est aussi interdit de tuer un joueur ou même de le blesser si celui-ci n'est pas en faveur d'une telle action. Veuillez avoir l'obligeance de l'avertir avant que le mal arrive.

    Vous ne devez pas oublier de dater vos textes. Nous sommes dans la présente année. Cette datation continuelle nous aide à placer les évènements dans le temps et coordonner les grands évènements. Elles feront aussi un historique précis pour votre personnage. Vous pouvez créer un sujet antérieur à la date actuelle. Vous pouvez soit l'ajouter à la suite de votre titre ou l'intégrer dans la description. Il est même conseillé de le mettre au début de votre premier texte pour plus de clarté.

    Les sujets à caractère violent ou sensuel devront avoir la mention suite au titre du sujet. Vous devez mentionner la nature de votre sujet afin que les gens qui n'y ont pas accès puisse en connaître le contenu, tels que [violence] [sensualité]. Vous avez la possibilité de modifier votre titre en cours d'écriture, pensez à utiliser la fonction quand le moment sera venu.

    Types d'écriture

    Vous pouvez croiser différents styles d'écriture et de couleur durant vos lectures. En voici quelques exemples plus utilisés:
    Narration : Écrite sans couleur ni complications, elle contient la description des lieux, des personnages qui vous entoure, la description mentale et physique de votre personnage ainsi que les gestes que votre personnage commet.

    Dialogue : On place le texte entre guillemets (« ... ») et on peut lui appliquer une couleur de votre choix. N'abusez pas en utilisant plus d'une couleur pour vos paroles. Si vous faites interagir des personnages non joueurs, vous pouvez utiliser une couleur différente ou indiquer son nom en début de phrase.

    Pensée : Écrite en italique, le texte est souvent marqué la première personne du singulier pour indiquer ce que votre personnage pense. L'utilisation des étoiles est souvent de mise. ( * ... * ). Votre personnage n'est pas capable de lire les pensées des autres!

    Hors-jeu : Il se peut que vous deviez indiquer quelque chose à un joueur qui n'a aucun rapport ou pas avec votre texte. À ce moment, veuillez mettre le texte entre crochets ( [ ... ] ) pour indiquer son contenu.

    Images et boutons

    Vous pouvez utiliser des images dans vos textes avec les balises IMG. Elles ne pourront cependant pas dépasser 550X250 pixels. Si les formats dépassent ceux-ci, l'image sera automatiquement réduite par le forum. Elles peuvent intégrer une description de lieu ou de personne, mais il est interdit d'en utiliser plus de trois par messages. L'abus de leur utilisation sera suivi d'un avertissement et sûrement la demande d'en effacer.

    Le double poste sera interdit pour une meilleure lecture et empêcher le flood inutile. Le bouton «Éditer» vous reste disponible en cas d'erreur ou de manquement dans vos réponses. Vous avez aussi le bouton «Supprimer» à votre disponibilité. Prenez note que si vous supprimez votre message, il l'est définitivement et il est irrécupérable par l'administration. Si vous voulez déplacer ce sujet à la corbeille ou le mettre invisible aux autres membres, vous pouvez en faire la demande à l'administration.

    Limite de messages

    Le nombre de sujets en cours avec votre personnage est limité à trois sauf si vous êtes capable d'en gérer davantage sans problème. Soyez cohérent entre vos textes, car l'histoire continue toujours. Si vous êtes dans la capacité de créer plus de sujets, vous pouvez le faire. Seulement, si il y a absence ou ralentissement, il se peut que l'administration donne le droit à un joueur d'abandonner le sujet en cours pour se libérer. (Extrait du règlement du forum http://univers-gotham.fra.co/ ).

      La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 3:32