Jonathan Crane - L'Epouvantail

    Partagez
    avatar
    L'Epouvantail
    Jonathan Crane
    Jonathan Crane

    Messages : 68
    Date d'inscription : 01/06/2013
    Age : 27
    Localisation : Gotham City
    Dollars : 500
    Affiliation : Les Epouvanteurs

    Jonathan Crane - L'Epouvantail

    Message  L'Epouvantail le Dim 2 Juin - 16:52

    Votre Personnage

    Nom : Crane
    Prénom : Jonathan
    Âge : 28
    Sexe : Masculin
    Nationnalité : Américain

    Alignement : Criminel
    Alias : L'epouvantail
    Affiliation : Les Epouvanteurs

    Statut : Célibataire
    Profession : Scientifique

    Description physique :Depuis toujours maigre avec de longues jambes, l'air hagard, de taille moyenne mais plus petit que grand, Jonathan Crane n'a jamais eu un physique très avantageux. Depuis l'enfance, on le surnomme "L'Epouvantail" pour cette raison. De plus, ses cheveux ressemblant à de la paille n'arrangeaient en rien l'affaire.
    Lorsqu'il décida de se rebeller contre ceux qui l'insultaient et le ridiculisaient, il choisit de tirer parti de ce sobriquet qu'on lui avait donné depuis qu'il était tout petit. Il se confectionna un costume d'épouvantail, qu'il améliora d'années en années jusqu'à ressembler complètement à l'un d'entre eux et à ne plus vouloir se défaire de son déguisement.
    Aujourd'hui, sans son masque, il est exactement semblable à celui qu'il était enfant, si l'on exclut les multiples rides et crevasses qui, malgré son jeune âge ont été creusées par sa folie nerveuse. De toute façon, vous ne le verrez jamais sans son masque !


    Description psychologique : Humilié et ridiculisé depuis toujours par les autres, il vit reclut, à l'écart de tous et a consacré la première partie de sa vie à ses recherches sur la peur, qui ont achevé de le rendre cinglé. Car oui, l'Epouvantail, comme il aime se faire appeler, est bel et bien ce que l'on peut qualifier de "fou furieux". Devenu selon ses propres mots "le maître de la peur", sa seule frayeur désormais n'est autre que Batman lui-même, et depuis qu'il a disparut...Il est libre de ce sentiment qu'il a longtemps étudié. Se considérant comme génial, il ne supporte pas qu'on mette en doute ses méthodes ou ses théories, si folles soient-elles, et il est très fier de tout le travail qu'il a abattu. Il considère que l'université de Gotham a une dette envers lui depuis qu'elle l'a renvoyé...
    En quelques mots, l'Epouvantail est un être abject, lâche, solitaire, instable, quelqu'un qu'il veut mieux éviter...


    Histoire : Depuis tout petit tourmenté par les autres enfants, Jonathan a très vite dut se replier sur lui-même pour se protéger du monde extérieur. Il se sentait mal dans sa peau à cause de son aspect physique sujet aux pires plaisanteries des autres gamins, et était effrayé dès qu'il pensait à l'école ou aux endroits où il était souvent persécuté.
    Pour apprendre à maîtriser sa peur, il décida d'étudier cette étrange émotion qui lui avait rongée toute l'enfance et l'adolescence. Ainsi, arrivé à l'université, il était devenu un véritable expert sur le sujet, ce qui le motiva à continuer dans cette voie après la fin de ses études. Il fut donc engagé à l'université, où il poursuivit ses recherches en corsant de plus en plus ses méthodes. Il utilisait des cobayes humains pour tester différent gaz et autres composants toxiques dangereux, ce qui lui valer d'être traité de cinglé par ses collègues de l'université puis d'être tout bonnement mis à la porte.
    Furieux d'avoir été humilié et rabaissé de la sorte, Crane fonda sa propre entreprise et continua ses petites expériences en toute illégalité, jusqu'à avoir mis au point un certain nombre de gaz et autres venins en tout genre, tous ayant un effet en rapport avec la peur, son but étant de se venger de l'université qui avait osé le traiter comme un paria. Il engagea quelques malfrats et commença une longue série d'attentats contre ses anciens employeurs et collègues, habillé et se présentant comme "l'epouvantail", provoquant la terreur sur son passage, jusqu'à l'intervention de Batman qui l'empêcha de nuire et l'envoya une première fois à l'asile d'Arkham.
    Ce fut l'expérience la plus terrible de la triste existence de Crane. Terrorisé par cet endroit hostile où on le traitait à nouveau de cinglé, il ne put s'empêcher de repenser à son enfance et ses anciennes craintes remontèrent à la surface. Le coupable idéal était Batman, et Jonathan se jura de se venger de lui.
    Il tenta de nombreux autres coups, et fut à chaque fois arrêté de justesse par le chevalier noir, qui l'envoyait toujours à l'asile après chaque nouvel acte de folie de l'Epouvantail.
    Depuis sa disparition, L'Epouvantail est en quelque sorte monté en grade et est devenu un criminel des plus craints dans Gotham City, rivalisant d'audace et de sadisme avec des malfaiteurs tels que le Joker ou Double-Face, et réunissant un gangs de dangereux hors-la-loi...


    Famille : Jonathan n'a aucune famille.
    Alliés : Une troupe de mercenaires et de larbins.
    Ennemis : Batman, Joker, Double-Face, et tous les autres habitants de Gotham City...

    Compétences : Maître de la peur, il possède une quantité incalculable de gaz, poudre ou venin provoquant des terreurs diverses chez ses proies. De plus, il manie assez bien la Faux et utilise parfois cette arme pour combattre.

    Hors Jeu

    Présentation :

    Disponibilités : Fondateur du forum, je m'engage à être très présent Razz

    Pourquoi avez-vous choisi ce personnage? C'est depuis toujours mon personnage préféré de l'univers de Batman, le choix n'était guère difficile.

      La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 4:39